merci pour votre visite
TELECHARGER DES LIVRES SUR NOTRE BLOG

27 janv. 2019

Le Management pour les nuls

La première fois que j’ai entendu parler du Management pour les Nuls, je dois admettre que je n’ai pas été emballé. Tous les managers que je connais sont loin d’être nuls. Ils seraient plutôt bardés de diplômes, bosseurs, intelligents : bref, à des années-lumière de la nullité.
Puis, j’ai eu l’occasion de voir ce livre de plus près. Aussitôt, l’enthousiasme a remplacé les doutes. La pratique du management, ramenée à ses principes de base, y était présentée de façon vivante, drôle et efficace. J’avais entre les mains un condensé de toute la littérature managériale : un guide permettant de trouver facilement ce dont on a besoin, quand on en a besoin. Et je me suis dit : « Enfin un livre sur le management qui ne donne pas l’impression d’être idiot ! »
En fin de compte, cela n’a rien de surprenant. J’ai travaillé avec Bob Nelson pendant plus de dix ans et je suis bien placé pour savoir qu’il est capable de construire une équipe et d’obtenir des résultats. Il a toujours eu un talent incontestable pour parler du management de façon claire et efficace. Ses qualités composent un cocktail détonant pour un écrivain puisqu’il est à la fois un observateur rusé et un homme de terrain qualifié. Le fruit de son travail avec Peter Economy est aussi pertinent qu’accessible. Les deux auteurs ont assimilé toutes les pratiques et activités liées au management pour les restituer sous la forme d’un guide complet et facile à consulter. Résultat : on apprend en s’amusant.
Si la clarté est une vertu, Bob et Peter doivent en être les saints patrons. Ils l’ont largement démontré en dévoilant les secrets du management. Et il était temps, si l’on en juge par la complexité de l’environnement économique mondial et la rapidité avec laquelle il évolue.
Merci pour ce don aux managers du monde entier ! Voilà un livre que je serai heureux d’offrir à ceux que je souhaite voir réussir entre tous.

1 commentaire :

 
Copyright © Blog kitebi - مدونة كتابي